Créer le script qui correspond au programme de calcul suivant :
– Le joueur choisit un nombre au hasard.
– Tu ajoutes 3.
– Tu multiplies le résultat par 5.
– Tu lui annonces le résultat.
Indice : créer une variable « résultat » qui enregistrera le résultat du programme de calcul.
Aide :
Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce programme.
Visionner la vidéo du rendu de ce programme créé avec scratch
Télécharger le programme et la mission en PDF
Mission n° 5 : programme de calcul avec scratch en PDF.
Les derniers topics du forum
Retrouvez les derniers topics ajoutés et des demandes d'aide formulées par les élèves. Une communauté dynamique d'aide en ligne qui vous permettra de résoudre vos exercices, DM ou de résoudre un problème dont vous n'arrivez pas à trouver la solution.
- Décomposition en éléments simple en le 07/12/2019 - 22:36
- Ex 66 en seconde le 07/12/2019 - 21:50
- Dm de mathssss en première le 07/12/2019 - 16:33
- Triangles égaux help en quatrième le 07/12/2019 - 15:36
- La dérivation en première le 05/12/2019 - 18:44
- Fonction dérivée en première le 05/12/2019 - 17:14
- Nombre dérivé en première le 05/12/2019 - 14:22
Les dernières fiches mises à jour
Voici les dernières ressources mis à jour sur Mathovore (des cours, exercices, des contrôles et autres), rédigées par notre équipe d'enseignants.
- Brevet de maths 2020 avec sujets et corrigés à télécharger en PDF ou à imprimer
- Corrigés du brevet de maths – DNB des collèges
- Brevet de maths 2020 : sujet blanc n° 3 en PDF
- Brevet de maths 2020 : sujet blanc n° 2 en PDF
- Brevet de maths 2020 : sujet blanc pour réviser
- Corrigé du brevet blanc de maths 2020
- Théorème de Pythagore : cours de maths en 4ème
D'autres documents similaires
Rejoignez les 135141 Mathovoristes, inscription gratuite.