Mission n°30 : tracer la courbe d’une fonction affine avec scratch.

 Signalez une ERREUR | 

Vous devez créer un algorithme qui tracera la courbe d’une fonction affine avec scratch.

Vous demandez à l’utilisateur de saisir la valeur de a (coefficient directeur) et de b ( l’ordonnée à l’origine).

Indices : Pensez à utiliser le repère disponible dans la bibliothèque d’arrière-plan de scratch.

Créez trois variables « a », « b » et « pas » qui correspondra à la l’écart entre deux valeurs de x successives que vous choisirez.

Tracer la courbe d'une fonction affine avec scratch.

Aide : voici quelques briques utilisées pour ce script.

Aide au tracé la courbe d'une fonction affine avec scratch.

Visionner la vidéo du rendu de ce programme créé avec scratch

Télécharger le programme et la mission en PDF

Mission n°30 : tracer la courbe d’une fonction affine avec scratch.



Rejoignez-nous sur notre page facebook afin de suivre l'actualité du site, être informé(e) des différents concours avec des prix à gagner ainsi que répondre à certaines énigmes ou problèmes.

Rejoignez-nous sur facebook

D'autres documents similaires


Inscription gratuite à Mathovore. Rejoignez les 109729 Mathovoristes, inscription gratuite.