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Maths au collège

Des cours et exercices de maths au collège (sixième, cinquième, quatrième et troisième).
Votre enfant rencontre des difficultés en mathématiques au collège,Mathovore dispose de toutes les ressources nécessaires afin de le faire progresser en maths tout au long de l’année scolaire.

Tous les exercices et cours de maths sont rédigés par une équipe de 12 enseignants titulaires de l’éducation nationale et ils respectent les programmes officiels de l’éducation nationale en mathématiques.

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31 Commentaires sur Maths au collège

  1. khady dit :

    c est bien pour les eleve

  2. ben52240 dit :

    Super tout ce qu’il me faut pour réussir en math au collège.Merci à l’éequipe Mathovore!

    • webmaster webmaster dit :

      Nous vous remercions pour vos commentaires en espérant que ce site vous fasse progresser avec tous les outils et les ressources que nous mettons en ligne pour les élèves de collège.

  3. mehimda dit :

    c est bien pour travailler

  4. de sousa dit :

    c’est difficile pour un premier dm

  5. duchambon dit :

    le site est super bien fait dommage qu’il n’y ai pas toutes les corrections

    • webmaster webmaster dit :

      bonjour, merci pour votre commentaire.Uniquement les problèmes ouverts ne sont pas corrigés sinon les exercices disposent de leur correction.

  6. alice magneron dit :

    merci beaucoup pour e site gratuit et très complet sur les programme et exercices associés.
    bravo !

  7. emmanuel dit :

    merci pour les exo cela me sert d’entrainement

  8. Daphnee dit :

    J’ai un dm de math pour demain est je comprend pas , il faut que je trouve ce que vaut le A ( le resultat doit etre entre 1 et 9 )
    (Ax +5) (4x + 2 ) = 12x au carré + 26x + 10
    Help please

    • Aminoquiz dit :

      Je sais bien que c’est trop tard mais A = 3 ( je n’ai pas pu m’empêcher de répondre désolé ^^ )
      Car 12x² = 3x * 4x qui vient de la double distributivité des deux facteurs.
      ça donne : (3x + 5) (4x + 2) = 3x*4x + 6x + 20x + 5*2
      = 12x² + 26x + 10

      Voilà ^^ x)

  9. anthony dit :

    lors d’une compétition de ski un presentateur annonce au micro :
    le skieur a dévalé la piste d’élan en 5 secondes. sa vitesse moyenne sur cette longueur est de 70km/h
    cette derniere affirmation du presentateur est elle juste sachant que l’inclinaison et de 45°

  10. anthony dit :

    c’est l’exercice 2 de mon mon dm et je suis en 3eme je ne comprend pas !

  11. jaouad dit :

    Simon a 28ans de plus que son fils et 35 ans moins que son père a eu 3 ils ont centant

  12. alicya dit :

    On s’intéresse à la zone au sol qui est éclairée la nuit par deux sources de lumière : le lampadaire de la rue et
    le spot fixé en F sur la façade de l’immeuble.
    On réalise le croquis ci-contre qui n’est pas à l’échelle, pour modéliser la situation :
    On dispose des données suivantes :
    PC = 5,5 m ; CF = 5 m ; HP = 4 m ;
    MFC = 33° ; PHL = 40°.
    1) Justifier que l’arrondi au décimètre de la longueur PL est égal à 3,4 m.
    2) Calculer la longueur LM correspondant à la zone éclairée par les deux sources de lumière. On arrondira
    la réponse au décimètre.
    3) On effectue des réglages du spot situé en F afin que M et L soient confondus.
    4) Déterminer la mesure de l’angle CFM . On arrondira la réponse au degré.

  13. walid dit :

    je suis en 6 eme j ai un exorcise comment faire pour reproduire la constellation de grande ourse avec le rapporteur

  14. charif hassan dit :

    si je vous vraiment je suit nul en math

  15. vinadelle dit :

    Bonjour, pouvez-vous m’aider ma fille doit rendre un DM de math demain.Merci.Voici l’énoncé.

    devoir de math 4ème:
    Exercice n°1 :
    Voici une carte sur laquelle 1 cm représente 100m.
    1) Quelle est la distance (réelle) qui sépare le phare de la côte?
    2) Un voilier doit être à plus de 200m du phare et à plus de 200m de la côte.
    Colorier en bleu la zone dans laquelle il peut naviguer.
    3) On construit un chemin, le plus court possible, reliant la route à la côte et passant par la maison.
    Tracer ce chemin en rouge. Quelle est sa longueur ?
    4) Un sous-marin se trouve à 450m du phare et à 300m du bateau.Quelles sont les positions possibles du sous-marin ? Placer en vert celle qui se trouve le plus près de la côte.
    ________________________________________________
    Exercice n°2 :

    Le maire envisage de créer une piscine publique dans son village.
    On ne peut pas installer la pisine à moins de 400m d’une maison et on ne veut pas l’installer à plus de 200m d’une route.
    Colorier la zone oû l’on peut envisager d’installer la piscine.
    Sur la carte : 1.5cm représente 200m.

  16. mohamed sabar dit :

    le périmètre d’un rectangle est 144cm la longeur est les 3\5 de la longueur quelle sont les dimensinous de ce rectangle

  17. keke dit :

    comment exprimé le volume de1.5 mètre en dm3,en cm3, puis en litre

  18. Emilie dit :

    Je n’arrive pas du tout au questions du lampadaire si quelqu’un pourrait m’aider sa serait vraiment sympa :)

  19. Tony dit :

    Exercice 1
    Dans un repère orthogonal, le point M a pour coordonnées (-2,7; + 3,<1)
    Le point A est le symétriques de M par rapport a l' axe des abscisses.
    Le point B est le symétriques de M par rapport a l'axe des ordonnée.
    Le point C est le symétriques de M par rapport a l'origine du repère.

    a) faire une figure
    b) Donner les coordonnée des points A,B,C,
    c) dans le cas général, un point M étant donnée, le point A étant le symétriques de M par rapport a l’axe des abscisses, le point B étant le symétriques de M par rapport a axe des ordonnée, le point C étant le symétriques de M par rapport a l’origine du repère.
    Comment déduit on les coordonnées des points A,B,C et M.

    pouvez vous m’aider sil vous plait c pour demain
    Pouvez vous répondre avant 16h30 s’il vous plait c pour demain

  20. cybellia dit :

    je doit rendre mon dm pour jeudi je ne comprend pas pouvez m aider merci voici l enoncer

    des boites sont rangees dans des cartons parallelepipediques de hauteur 31cm et dont le rectangle dufonda pour dimensions 33cm sur 38cm aider le transporteur a ranger ces cartons de façon a en transporter le plus possible sur la plaforme de son camion
    la plateforme arriere du camion a pour dimensions 5.66m sur 2.16m
    pour des raison de securite l empilement des cartons ne peut depasser 1m de haut
    bien expliquer avec des dessins et des phrases ne pas des volumes
    pouvez repondre pour au plus tard demain a 12h car elle doit aller au dentiste donc ne sera pas en forme pour ecrire apres merci cordialement sa maman

  21. Saint-Maxent dit :

    dans le programme officiel de quelle classe du collège trouve-t-on explicitement la notion de médianes ?

    • sebastien dit :

      oui en classe de cinquième et également la propriété de la médiane qui divise l’aire d’un triangle en deux parties de même aire.

  22. khady dit :

    c est un très bon site de mathématiques.

  23. Abla dit :

    J’aimerais savoir comment faire pour m’inscrire car j’ai beau faire ce qui est dit sur le site mais je ne reçois pas le lien dans ma boite mail pour créer mon compte. Merci

  24. Lauriche dit :

    J’aimerais savoir à quoi sert ces fonctions dans la vie.
    Cordialement.

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