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Maths au collège

Des cours et exercices de maths au collège (sixième, cinquième, quatrième et troisième).
Votre enfant rencontre des difficultés en mathématiques au collège,Mathovore dispose de toutes les ressources nécessaires afin de le faire progresser en maths tout au long de l’année scolaire.

Tous les exercices et cours de maths sont rédigés par une équipe de 12 enseignants titulaires de l’éducation nationale et ils respectent les programmes officiels de l’éducation nationale en mathématiques.

Réussir en maths au collège

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14 Commentaires sur Maths au collège

  1. khady dit :

    c est bien pour les eleve

  2. ben52240 dit :

    Super tout ce qu’il me faut pour réussir en math au collège.Merci à l’éequipe Mathovore!

    • webmaster webmaster dit :

      Nous vous remercions pour vos commentaires en espérant que ce site vous fasse progresser avec tous les outils et les ressources que nous mettons en ligne pour les élèves de collège.

  3. mehimda dit :

    c est bien pour travailler

  4. de sousa dit :

    c’est difficile pour un premier dm

  5. duchambon dit :

    le site est super bien fait dommage qu’il n’y ai pas toutes les corrections

    • webmaster webmaster dit :

      bonjour, merci pour votre commentaire.Uniquement les problèmes ouverts ne sont pas corrigés sinon les exercices disposent de leur correction.

  6. alice magneron dit :

    merci beaucoup pour e site gratuit et très complet sur les programme et exercices associés.
    bravo !

  7. emmanuel dit :

    merci pour les exo cela me sert d’entrainement

  8. Daphnee dit :

    J’ai un dm de math pour demain est je comprend pas , il faut que je trouve ce que vaut le A ( le resultat doit etre entre 1 et 9 )
    (Ax +5) (4x + 2 ) = 12x au carré + 26x + 10
    Help please

  9. anthony dit :

    lors d’une compétition de ski un presentateur annonce au micro :
    le skieur a dévalé la piste d’élan en 5 secondes. sa vitesse moyenne sur cette longueur est de 70km/h
    cette derniere affirmation du presentateur est elle juste sachant que l’inclinaison et de 45°

  10. anthony dit :

    c’est l’exercice 2 de mon mon dm et je suis en 3eme je ne comprend pas !

  11. jaouad dit :

    Simon a 28ans de plus que son fils et 35 ans moins que son père a eu 3 ils ont centant

  12. alicya dit :

    On s’intéresse à la zone au sol qui est éclairée la nuit par deux sources de lumière : le lampadaire de la rue et
    le spot fixé en F sur la façade de l’immeuble.
    On réalise le croquis ci-contre qui n’est pas à l’échelle, pour modéliser la situation :
    On dispose des données suivantes :
    PC = 5,5 m ; CF = 5 m ; HP = 4 m ;
    MFC = 33° ; PHL = 40°.
    1) Justifier que l’arrondi au décimètre de la longueur PL est égal à 3,4 m.
    2) Calculer la longueur LM correspondant à la zone éclairée par les deux sources de lumière. On arrondira
    la réponse au décimètre.
    3) On effectue des réglages du spot situé en F afin que M et L soient confondus.
    4) Déterminer la mesure de l’angle CFM . On arrondira la réponse au degré.

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