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Mathenpoche avec maths en poche au collège

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Une structure maths en poche qui vous permettra de réviser tous vos chapitres du collège en totale autonomie.Toutes les exercices de chaque leçon du programme de mathématiques au collège avec un rappel de chaque notion de cours en cas de difficulté.Avec les exercices Mathenpoche, l’élève peut réviser et travailler en ligne seule et il obtient une note attribuée au terme de chaque série d’exercices.

Mathenpoche pour le cycle 3 et cycle 4 au collège

En sixième (6ème), la structure vous permettra de réviser des chapitres comme les nombres décimaux, les 4 opérations, les fractions, la symétrie axiale, la proportionnalité, les statistiques ou encore les périmètres et aires de figures.

Niveau 6ème

En cinquième (5ème), l’objectif sera de consolider vos connaissances sur les priorités opératoires, les opérations sur les nombres relatifs, la symétrie centrale, les opérations sur les fractions, l’étude des triangles et ses droites remarquables comme les hauteurs, médianes, médiatrices.

Niveau 5ème

En quatrième (4ème), l’élève progressera sur des leçons comme les nombres relatifs, le théorème de Pythagore, le triangle rectangle et son cercle circonscrit, les propriétés de la droite de milieux dans un triangle, les statistiques.

Niveau 4ème

En troisième (3ème), préparation pour le brevet et solidifier ses acquis sur l’arithmétique et le calcul du pgcd de deux nombres, les généralités sur les fonctions et celles qui sont linéaires et affines, les statistiques, la trigonométrie dans le triangle rectangle, le théorème de Thalès puis le calcul littéral et les identités remarquables.

Niveau 3ème

Une structure développer par l’association de professeur sésamaths diffusé sous une licence libre.

Cet outil Mathenpoche convient tout à fait pour des élèves n’ayant pas acquis les pré-requis des classes antérieures.La structure permet de remédier sur des savoir-faire et des compétences qui n’ont pas été acquises par les élèves.Le professeur peut également l’utiliser en fin de chapitre afin que l’élève s’auto-évalue et se situe sur le chemin qu’il lui reste à parcourir afin d’atteindre ses objectifs.


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