scratch 4ème

Exercices avec Scratch en quatrième [4ème]

 Signalez une ERREUR | 

Des exercices en quatrième (4ème) avec le logiciel scratch.Les élèves apprendront à créer des algorithme et utiliser le logiciel scratch en manipulant les différents blocs, en effectuant des boucles et en créant des variables.Ces exercices peuvent être effectués par tous les élèves du cycle 4.

Exercice 1

Qu’annonce le lutin à la fin du programme ?

scratch-ex1

Exercice 2

Quelle est la valeur de la variable nombre à l’issue de ces deux programmes ?

scratch-ex2

Exercice 3

Quel tracé obtient-on avec ce programme?

Quelle est l’abscisse du lutin ball une fois le programme éxécuté?

scratch-ex3

Exercice 4

Que dit le chat à la fin du programme ?

scratch-ex4

Exercice 5

On a lancé le programme et on a saisi 13 et 8.

Quelles ont été les réponses du lutin?

scratch-ex5

Exercice 6

Que dit le chat à la fin du programme?

scratch-ex6

Exercice 7

L’utilisateur a saisi les valeurs 15 et 9.

Quelles sont les valeurs des variables a et b à l’issue de chacun de ces deux programmes ?scratch-ex7

Exercice 8

Si le papillon touche la chauve-souris alors la partie est perdue!

Mais le programme ne fonctionne pas.Pourquoi?

scratch-ex8

Exercice 9

Quelle instruction permet de calculer 3 + 4×5 – 2 ?

scratch-ex9

Exercice 10

Est-il possible que le chat annonce 750 ?

Quel est le nombre maximum que l’on peut obtenir ?

scratch-ex10



Rejoignez-nous sur notre page facebook afin de suivre l'actualité du site, être informé(e) des différents concours avec des prix à gagner ainsi que répondre à certaines énigmes ou problèmes.

Rejoignez-nous sur facebook

D'autres documents similaires


Inscription gratuite à Mathovore. Rejoignez les 109731 Mathovoristes, inscription gratuite.